Nos débuts...de futurs maillots jaunes!

Publié le par KiMi

Alors voilà, en ce début de mois de juin je me suis lancée (et j'ai entraîné Edison avec moi) dans une difficile entreprise: débuter le bike-jöring!

Le bike-jöring? Quèsaco?
Et bien en fait, cela consise tout simplement à faire du vélo avec son chien... Mais bike-jöring ça sonne mieux!

Si je me suis lancée là-dedans, ce n'est pas parce que j'étais particulièrement attiré par le cyclisme. Non, mon avis sur le sujet ce résume facilement: les selles sont trop dures, on dirait toujours que la route monte, et le vent ne souffle jamais dans le bon sens!
Enfin bref, pour en revenir au sujet, si j'ai entrepris cela, c'est parce qu'Edison est du genre pile électrique. Il est adorable à la maison mais à la condition qu'il se soit bien défoulé dehors... Sinon il est comme branché sur 220 volts! [Oui bon, la blague à deux balles: Edison-220V...HaHa!]

Et comme je doute que mes jambes acceptent de se mettre au jogging, le vélo ça me semblait pas mal!

Nous voilà donc partis pour le parc avec le vélo et avec Dido.


On a commencé par l'habituer à la présence du vélo, parce que jusqu'alors les vélos il préférait leur courir derrière, Edison!
Mais étrangement il n'y a eu aucune réaction de sa part... Il s'en fichait même royalement en comparaison des bonnes odeurs qui puent qu'on trouve dans l'herbe!

Devant cette mini-victoire, on a un peu poussé la chance en attanchant Edison au vélo.
Mais bon, je ne suis pas suicidaire, alors je ne comptais pas me mettre en selle tout de suite! Je me suis donc contentée de marcher en poussant le vélo au guidon.
Et quand Edison tirait, intrigué par quelque chose, je n'avais qu'à utiliser le frein!
Dans un sens, c'était moins contraignant pour mes ptits bras que la marche en laisse.

Et finalement, en voyant qu'il se comportait plutôt bien, et qu'il n'y avait aucune perturbation potentielle à l'horizon (comme un chien, un oiseau ou une feuille qui vole!), et bien je suis montée sur le vélo.


Comme je l'ai dis tout à l'heure, je ne suis pas suicidaire, donc on a prévu le coup et on a été dans l'herbe.
Au moins s'il devait y avoir un atterissage d'urgence [comprenez: un gadin], j'aurais droit à un petit effet d'amortisseur!



Alors ce n'est pas encore une étape du tour de France, on doit avoir fait une trentaine de mètres en tout, mais c'est un début!



Et pour une première fois, je dois dire que je suis super fière d'Edison!
Il comprend très vite ce chien, une vraie lumière! [C'est pas drôle? Ok, je sors...]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article