Le mystère du collier rouge
Pour Edison, j'ai peut-être vu trop grand niveau colliers: il en a toute une panoplie!
Entre le petit collier de quand il avait 2 mois (et laisse assortie), le collier en nylon parce que le premier est devenu trop petit, le premier collier en cuir pour l'éducation (et laisse en cuir), le collier chaînette qui est plus joli, le harnais pour le cani-vtt...etc, etc, etc. On se retrouve avec un panier plein de colliers dont beaucoup sont maintenant trop petits.
Mais cela ne nous empêche pas d'en acheter encore! C'est sans doute pathologique!
Non, la vérité c'est que le collier en cuir que j'utilisais pour les cours d'éducation est devenu trop petit, il en fallait donc un nouveau.
Voilà donc Edison doté d'un tout nouveau collier en cuir rouge, qui lui va à ravir.
Mais voilà, l'histoire de ce collier m'amène à me poser quelques questions...
En effet, Edison l'avait depuis quelques minutes à peine lorsque les ennuis ont commencé. Ce collier, que nous avions choisi plutôt grand pour ne pas avoir de nouveaux achats à faire s'il venait à grandir encore un peu (pour une fois que nous étions prévoyant!), avait un bout qui dépassait.
Il n'en fallait pas moins pour donner à Edison l'envie de se tortiller pour attraper puis mâchouiller ce bout en trop.
On coupe donc l'excédent de collier, et très fiers de nous nous pensons "cette fois, tu t'es fait avoir Edison!"
Ca aurait pu s'arrêter là, mais non, c'aurait été sous-estimer l'incroyable potentiel de conneries qui sommeille dans ce chien à l'apparence angélique...
Car tandis qu'on part un après-midi pour une petite balade, on se retrouve face à un passage pour piéton tout ce qu'il y a de plus banal. On va traverser, calmement, mais Edison, jeune fougueux et inconscient, démarre à toute allure. Et vlan! Le collier en cuir casse! On se retrouve donc avec la laisse à la main, le collier au bout de la laisse, et le chien sans collier de l'autre côté de la rue.
Fort heureusement il s'est laissé attraper sans problème...
Mais cela m'amène tout de même à me poser cette question existentielle: "Existe-t-il un lobby des accessoires canins qui aurait éduquer mon chien, à mes dépends, pour leur ramener de l'argent?"
Bof... Edison reste sceptique apparemment...