Un samedi é-p-u-i-s-a-n-t
Autant d'habitude, le samedi est d'une grande routine, autant cette semaine, et bien on a rien fait comme d'habitude!
Parce que d'habitude, on part l'après-midi pour le club canin, Edison joue un peu, et puis on bosse. Bon, Edison lui préférerait qu'on inverse la tendance et qu'on bosse un peu, et puis qu'on joue!
Mais cette fois ci... Ca avait commencé exactement pareil!
On était parti pour le club, plus tôt que d'habitude parce que la météo était agréable... Et là le voeux d'Edison a été exaucé! Il a joué... joué... et puis joué encore un petit peu!
Pourquoi? Tout simplement parce que j'avais oublié que ce samedi était consacré au passage de brevets pour les chiens catégorisés... Et Edison avec sa catégorie 7 il peut aller se rhabiller!
Donc il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure là, et Edison a pu en profiter pour jouer pendant un peu plus de 45 minutes avec la dream team.
Quisséssaladreamteam? Et bien c'est eux:
De gauche à droite: Jesse la staff, oxan le berger allemand et Did'
Et pourquoi la "dream team" d'abord?
Et bien pourquoi pas! En fait c'est que ces 3 là constituent une équipe de choc capable du pire... comme du pire!
Ils sont ainsi parvenu en moins de 30 minutes à balancer la balle de tennis de l'autre côté du grillage (2 fois), à faire faire une pirouette à Jesse (et pour amener un chien à faire une pirouette, il faut sacrément le vouloir!), à rentrer dans 5 ou 6 paires de genoux, et à mettre le propriétaire d'oxan sur les rotules (au sens littéral: il a vraiment fini par terre... J'avoue ça, c'était Edison!).
Bon, sur la photo ils ont l'air calme... Faut dire qu'ils étaient déjà crevé de courir. Et puis une photo est par définition figée, donc ne vous fiez pas aux apparences!
Et bien évidemment... C'est qui qui entraîne les autres à faire des couneries?
Mais on était quand même venus pour bosser, et on ne pouvait donc décemment se contenter de faire des pirouettes dans l'herbe (je parle des chiens, évidemment!).
Les éducateurs ont donc décidé de nous emmener faire une grande balade en groupe. Et pour un groupe, ça c'était un groupe, puisqu'on était une quarantaine, chacun avec un chien!
Je vous laisse imaginer le regard éberlué des passants!
La destination de cette balade était le port fluvial d'Halluin, un petit port de plaisance situé sur la Lys. Seul petit détail: ce port est situé à environ 3 km du club canin. Alors je vous vois venir... Vous allez me dire que 3 km c'est loin d'être un trajet pour Tombouctou... Sauf qu'une fois arrivés à la rivière, les éducateurs ont eu la sacrée bonne idée de nous faire suivre le trajet du parcours de canicross, trajet qui est d'une distance réglementaire de 4,5 km.
Alors pour être honnête, c'était une fort jolie balade, mais dans quelles conditions! Il avait plu les jours précédents, donc le chemin était trempé. Et déjà par temps sec, ça doit être une épreuve de passer par là car le terrain était très pentu, très étroit, plein de racine au niveau des pieds et plein de branches au niveau de la tête! Ajoutez à ça des lapins qui passent devant vous à tout allure, et armez vous d'un chien de chasse... Ca y est? Vous la visualisez la scène digne de "Benny Hill"?
Et encore, ayant moyennement confiance en mon chien pour ce genre de situation, je l'ai gardé en laisse. Mais ce ne fût pas le cas de la maîtresse de Ciska qui l'a détaché... Et a mis un quart d'heure pour la retrouver! ^^
Au final on donc fait une balade d'environ 10 km, dont 4,5 km sur le parcours du canicross-cani vtt.
Si tout se passe bien, Edison et moi participerons peut-être à la course cani-vtt du 14/02/2010, avec la section canicross-cani vtt du club.
Enfin, en attendant j'ai mal aux pattes moi... Et Edison? Bof, il a pas l'air d'avoir des ampoules aux pieds...