Un chasseur sachant chasser...

Publié le par KiMi

Mois de mai: Edison a maintenant 4 mois.

Et le chasseur qui sommeillait profondément (trèèèès profondément) en lui s'est réveillé.
C'était une journée tout ce qu'il y a de plus habituelle, balade quotidienne au parc, Edison est détaché et s'adonne à son activité favorite: fureter nez à terre!

Mais là... C'est le drame!
Alors que l'on se baladait tranquillement, on arrive près de la mare où se trouvent... eh bien des canards!


Edison n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour les volatiles vu que dès qu'il s'approche pour jouer et bien eux ils s'envolent.
[Les volatiles sont dénués de joie de vivre, c'est bien connu]
Mais là il s'arrête, hume l'air et se met en position de chien d'arrêt!


Je dois dire que je l'ai regardé l'air ebahi... *Nooon, il va pas osé!*
Mais si, il a osé! Il avait repéré une cane dans l'herbe, il s'approche à patte de velours mais c'était peine perdue, la cane a filé direct dans la mare... En entraînant avec elle une nuée de canetons!
Edison à couru à fond les ballons.
Et moi je le regardais l'air goguenard. J'aurais pas dû! J'aurais vraiment pas dû. Parce qu'il a attrapé un caneton!



Et le voilà qui file la queue haute, tout fier de sa prise.
Je l'appelle, gentiment bien sûr pour que l'idée de s'enfuir avec sa prise ne lui vienne pas à l'esprit.
Enfin bref, me voilà comme une abrutie au beau milieu du parc, accroupie, à lancer à mon chien des "Ediiiiison, Ediiiiison...Viens mon chiiiiien... Viiiiiens".
Et lui il me regardais fixement, à 5 mètres de moi. Et j'ai beau adoré les animaux, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en le voyant immobile, à mâchouiller doucement, avec la tête du caneton qui dépassait de sa gueule et qui piaillait.

[J'aurais bien pris une photo, histoire que l'on ne me prenne pas pour un être insensible et que l'on se rende compte de l'ironie de la situation, mais dans le feu de l'action ça m'a échappé!]

Quelques minutes plus tard, avec beaucoup de persuasion et l'aide non négligeable des croquettes, il a fini par s'approcher, ce qui a permis à un pov' caneton dégoulinant de bave mais indemne d'être libéré de ses machoires.



Je connais un caneton qui ne doit plus traîner dans l'herbe!
Et je connais un chien qui doit regretter d'être revenu... Ben oui c'est fort gouteux le caneton!

Publié dans Balades et Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrr...les défenseurs des oiseaux vont pas aimer ! mais bon il est sain et sauf. Moi ma chienne n'a attrapé qu'une grenouille, en 9 mois....c'est un chien de chasse soit disant lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau statique et un caneton sauvé de l'appétit baveur.<br /> Exellent !<br /> <br /> <br />
Répondre