Vidéo de cani-VTT

Publié le par KiMi

 

Ca fait un moment que j'avais envie de vous présenter les progrès qu'à fait Edison en bike-joring / cani-VTT.
Seulement, prendre des photos ou des vidéos n'est pas chose facile puisque généralement nous allons nous entrainer seuls.
Mais puisque comme dit le proverbe "vouloir, c'est pouvoir" et bien nous avons remédié à ce problème d'une façon que l'on pourrait qualifier d'originale...

Car puisque nous y allons seuls, Edison et moi, il suffisait que je prenne photos ou vidéo.
Bon, ça ne semble pas très clair dit comme ça, mais pour faire simple et bien j'ai tenu mon guidon à une main, et dans l'autre main j'ai tenu l'appareil me servant à filmer.
Ca a l'air casse-cou, non? Et bien en fait pas du tout, parce qu'Edison est un chien qui réagit parfaitement en cani-VTT! Comment ça je ne suis pas objective?
Et pour preuve, sur la vidéo vous pourrez voir comment il répond aux ordres (allez go, doucement, stop), et comment il se fiche royalement de l'imbécile qui a cru bon de nous frôler en scooter (dans un parc où les scooters sont interdis haha).

Alors pour la petite info, je fais également le trajet jusqu'au parc (environ 3 ou 3,5 km) avec Edison attelé. Et il n'y a aucun soucis, même en ville.

Allez, place à la vidéo:


Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité d'image, mais c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux avec les contraintes d'encodage...

Je compte bientôt passer à la barre d'attache à l'avant, celle qui est conforme aux normes concours de cani-VTT. Ca n'était pas possible auparavant car ce type de barre favorise la traction, et est donc déconseillée pour des chiens dont la croissance n'est pas terminée.
Mais comme Edison va bientôt fêter ses 1 an, on va pouvoir passer aux choses sérieuses...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bonjour<br /> je rie en voyant votre reponse car évie est trés tétue. elle me fait bcp rire car il lui arrive de bouder quand on lui dit "non" ,pour l'instant c'est un peu difficile car elle n'est pas<br /> propre, elle l'a été les trois premiers jours mais c'était trop beau pour durer!!  sinon elle est trés caline j'essaye d'en profiter un maximun tant que je peux encore  la prendre<br /> dans mes bras... voilà si vous avez quelques conseils pour la rendre propre...ça m'intéresse. Je peux aussi vous envoyer des photos de la cousine d'Edison...(Votre adresse mail?) Merci et bonne<br /> continuation. Caroline et Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> et oui, le caractère têtu c'est une caractéristique très répendue chez les braques... D'ailleurs Edison ne déroge pas à la règle! Et lui aussi il boude quand il se fait réprimander: il se couche en<br /> nous tournant le dos et pousse un énooorme soupir!<br /> Quant au problème de la propreté, Edison l'a été de suite (1 seul accident dans la maison), mais il faut dire que nous étions présent toute la journée, et qu'Henri et Sabine lui avait déjà donné de<br /> bonnes bases. Il existe tout de même quelques astuces: quand vous êtes présent il faut la sortir dès qu'elle se réveille car un chiot doit faire ses besoins dans les minutes qui suivent son réveil.<br /> Idem dans les minutes qui suivent les repas, et puis des balades régulières pour éviter les accidents entre deux.<br /> Quand elle fait ses besoins à l'extérieur, il faut la féliciter abondamment (quitte à avoir l'air ridicule à lancer des "c'est bien mon chien!!" juste parce qu'il a fait pipi!). Et quand elle fait<br /> à l'intérieur, lui dire "non!", l'amener à l'extérieur pour qu'elle assimile à quelle endroit elle doit faire, et puis nettoyer en dehors de sa vue.<br /> Pour la nuit: ne pas lui donner à boire trop tard, limiter la zone dans laquelle elle se trouve (un chien répugne à faire ses besoins là où il dort).<br /> Et quand vous êtes absent, là c'est évidemment plus compliqué mais vous pouvez également limiter la zone à laquelle elle a accès (par exemple avec un parc à chien) et puis la sortir juste avant de<br /> partir et tout de suite en rentrant. Mais si je me souviens bien, la capacité qu'à un chien de se retenir correspond à son âge (3mois=3heures, 4mois=4h...etc).<br /> Voilà j'espère que ça vous aidera un peu.<br /> Vous avez bien raison d'en profiter tant que vous pouvez la porter, je suis assez nostalgique de cette époque! Cela dit Edison doit également être nostalgique car souvent quand nous sommes assis il<br /> vient se coucher sur nos genoux (du mois, il essaye!).<br /> Je serais ravie d'avoir des photos, voici mon adresse mail: wainua@gmail.com<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
W
<br /> Bon anniversaire Edison...Avec quelques jours de retard. Evie est arrivée dans notre foyer depuis le 28/12 au lieu du 02/01 (avec la bénédiction d'Henri et Sabine qui ont eu pitié de notre attente<br /> désespérée). Evie est un amour et une déesse de la sagesse...A voir pour les aventures que nous lui proposerons ensuite...<br /> Cordialement<br /> Caroline et Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci à vous!<br /> Je suis ravie d'avoir des nouvelles de la petite Evie, et pour la "déesse de la sagesse" profitez-en car, connaissant les braques, ça risque de ne pas durer! <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Edison m'épate...il est bien discipliné, il court bien droit et s'arrête vraiment bien...félicitations à son entraîneuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très bon anniversaire à Edison s'il n'a pas encore soufflé ses bougies. Pour la vidéo, elle est très bien passé et il cavale drôlement bien. Pour nous le vélo est rangé pour le moment et ma<br /> trufinette est un peu plâgée qu'edison...<br /> Bonne continuation à toi et Edison<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> genial ! il progresse super bien !! bientôt des concours ??<br /> <br /> nous ca fait un moment qu'on a plus fait :-( et c'est pas avec la neige installée en grosse couche qu'on va reprendre !!<br /> mais bientôt : la luge !<br /> et là, je compte bien habituer Maytook a tracter comme il faut (+ les ordres !!) et au printemps, on reprendra, avec la barre de traction à l'avant du vélo ! (au moins, avec la luge, en cas de<br /> gadin, ça fait moins mal hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup steph!<br /> Pour les concours on devrait commencer prochainement, je viens d'ailleurs de recevoir ma barre de traction... Mais avec cette neige ce n'est pas le moment le plus opportun pour essayer!<br /> La luge c'est une super idée, ça doit être d'enfer. Par contre par chez moi ce n'est pas trop possible, il y a peu de chance pour que le manteau neigeux soit assez important. Bon amusement en tout<br /> cas! =) <br /> <br /> <br />