C'est officiel, mon chien est un ado!

Publié le par KiMi

Eh oui, depuis quelques temps nous avons l'honneur et le privilège d'avoir un chien en pleine crise d'adolescence à la maison! 

D'après les éducateurs du club canin, ceci est tout à fait normal pour un chien dont l'âge est compris entre 6 et 12 mois (Edison en a 10), et cela se termine généralement entre 1an et demi et 2 an. 

En attendant, nous avons droit à toutes les caractéristiques de la crise d'ado! 

A commencer par la révolte pubertaire, qui s'exprime chez Edison quand je lui demande d'effectuer un exercice d'obéissance... Exemple flagrant pendant l'exercice de rappel: je m'éloigne, je l'appelle, et il me regarde avec son air <<je sais ce que tu veux, j'ai bien compris, mais je m'en fous je vais jouer!>>, et sur ce il file joyeusement et en profite pour distraire les autres!  

Et pourtant, quand il se concentre un peu, il travaille toujours aussi bien... C'est à ni rien comprendre.
Autre caractéristique, la régression infantile. Parce que oui, Edison toise ses 70cm au garrot pour 34kg, mais il n'empêche que son nouveau grand copain à quatre pattes est un chiot berger allemand X husky de 5 mois. Et voir ce grand dadais s'amuser comme un fou avec un chiot qui mesure 1/4 de sa taille, ça vous donne le sourire pour le reste de la journée.

Et enfin la fameuse caractéristique du "plus vraiment un chiot, pas encore un adulte", ou comment jouer comme une brute avec les chiens adultes, mais encore faire pipi comme un chiot!  

Enfin bref, pour résumer tout ça Edison teste pas mal l'autorité par moment, mais il reste bien évidemment un chien extra qui obéit très bien pour un chien de son âge...

Et la preuve en image... Qu'est-ce qui caractérise le mieux l'ado dans toute sa splendeur? Le style musical!


 

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est magnifique Edison !<br /> Il y a des moments difficiles...mais c'est durant la crise d'adolescence qu'on doit investir le plus d'énergie pour avoir un adulte bien éduqué pendant les 13 ou 14 prochaines années.<br /> Je vais aussi bientôt y passer...mon chiot a 4 mois.<br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup Claire!<br /> C'est vraiment que parfois, certains moments peuvent sembler difficile... Mais au final je me dis que ça nous fait également un grand stock d'anecdotes et de souvenirs!<br /> Ah ces chiens... Ils nous surprendront toujours! ^^<br /> Bonne soirée, et bon courage pour la crise d'ado à venir.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah ah ah  En espérant que cela ne dure pas trop longtemps...<br /> Encore que pour nous (lecteur) cela nous promet plein de futur rigolade !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mvoui... C'est une certaine façon de relativiser! ^^<br /> Je suis certaine qu'Edison se fera une joie de prolonger la durée de sa crise afin de satisfaire nos chers lecteurs! Haha  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te rassure : dans les jeux avec les autres chiens... s'il tombe sur un adulte bien dans sa tête, il se fera aussi sèchement rappeler qu'il n'est qu'un gamin et qu'on se calme ! (j'ai un pro du<br /> recadrage d'ados en crise à la maison :p du coup, il est très demandé hihi)<br /> c'est un dur et chouette moment à passer.<br /> <br /> Dis toi que tu as beaucoup de chance de vivre ces moments là avec ton chien. Je n'ai jamais connu mes chiens ni bébés, ni ado, et je le regrette vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ça pour se faire remettre en place, il se fait remettre en place le loulou! ^^<br /> Le seul ennui à ce niveau là avec Edison, c'est qu'il a du mal à faire la distinction entre un chien qui lui signifie "Hé! Ho! Calme des ardeurs gamin!" et un chien qui veut juste jouer...<br /> Aussi tordu que ça puisse paraître, du point de vue d'Edison, un chien qui grogne est un chien à qui il faut remonter le moral. Donc je le surveille, parce que niveau morsure on a déjà donné!<br /> <br /> Et ton point de vue est intéressant, on a un peu tendance à voir le mauvais côté de cette période alors qu'il y en a des bons... Enfin je suppose! ^^<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
H
<br /> un petit cap à passer...<br /> <br /> <br />
Répondre